image description

service d’ approvisionnement en Chine – Défis et solutions pour

les importateurs

Faible sourcing dans les pays de coût est la pièce maîtresse dans la plupart des discussions autour de stratégies de réduction des coûts d’approvisionnement.Avec le bon fournisseur de services d’approvisionnement et le plan , les entreprises qui utilisent le service d’approvisionnement en Chine peuvent avoir leur gâteau et le manger aussi tant qu’ils assurent qu’ils sont à manger avec le bon consultant de sourcing en Chine. La Chine est devenue un important centre d’approvisionnement et a été fournissant des sociétés dans le monde entier avec des produits dans tous les domaines industriels . Pour les entreprises intéressées par la mise en place d’une base d’approvisionnement en Chine pour acheter des produits à des prix compétitifs , l’ouverture d’un bureau d’achat entièrement détenue est localement une option potentielle . Les acheteurs peuvent également choisir de travailler avec des commerçants ou de travailler avec un fournisseur de services d’approvisionnement spécialisée dans la fourniture d’une haute qualité de service externalisé de sourcing en Chine ou enfin, ils peuvent tenter de directement la source de leur base dans les pays à coût élevé . Le tableau ci-dessous présente les avantages et les inconvénients de l’exploitation d’un bureau d’achat entièrement détenue vs en utilisant un fournisseur de services d’approvisionnement externalisé ( PSP ) .
 

Votre bureau d’achat propre

fournisseur de services d’approvisionnement

avantages

désavantages

avantages

désavantages

avantage total des prix du marché des fournisseurs Les coûts élevés pour ouvrir et exploiter ( surtout si vous ne l’avez pas atteint une masse critique ) Investissements limités pour commencer et de faibles coûts fixes de fonctionner besoin pour couvrir les marges de fournisseur de services d’approvisionnement
Le contrôle complet sur la chaîne d’approvisionnement Peut souffrir de roulement élevé des ressources humaines Aptitude à tirer parti des connaissances et de l’ampleur de la fournisseur de services d’approvisionnement
Entrave flexibilité si vous souhaitez rechercher des fournisseurs dans d’autres pays Possibilité de quitter le pays à moindre coût

 

 

Le droit Sourcing Agent en Chine pour votre entreprise

Un fournisseur de services d’approvisionnement de tiers est une bonne option , car ils vous permettent d’accéder directement à des fournisseurs en Chine , le premier marché de destination pour les produits à faible coût .Plus important encore, cette option vous permet d’ enquêter sur divers services d’approvisionnement de la Chine par rapport à l’exploitation de votre propre bureau d’achat .Vous pouvez être débarrassé des soucis liés aux investissements et coûts fixes avec une société de sourcing Chine aussi bien parce que vous n’êtes pas obligé de mettre en place des bureaux et embaucher du personnel .D’autre part, si la masse critique de la valeur des dépenses à gérer de la Chine a été atteint ; vous pouvez toujours envisager reinsourcing le bureau d’achat en interne .

Il est également crucial de réaliser que l’embauche d’un consultant de sourcing en Chine est non seulement un moyen d’ économiser de l’argent grâce à la réduction des coûts ponctuels . Bien que les économies de coûts à court terme sont un tirage attrayant, la capacité de fonctionner à l’échelle mondiale apporte avec elle sa part des avantages à la plupart des sociétés occidentales .
Au fil du temps , ceux-ci pourraient même dépasser les économies de coûts et d’aider l’organisation à développer de nouveaux canaux de vente et d’encourager les ventes à l’étranger sans trop d’effort . Pour la plupart des entreprises , ces aspects sont impensables avant d’utiliser les services d’approvisionnement en Chine . Prenons par exemple le cas du géant américain de l’automobile , Ford . La Chine a été d’abord un marché, ils ont cherché à réduire les coûts d’achat. Aujourd’hui, ils vendent leurs voitures dans cette économie en croissance rapide ainsi .

Déploiement du service d’ approvisionnement en Chine droit

Il est certainement pas une tâche facile de choisir le bon produit, qualifier les fournisseurs d’outre-mer , et gérer la logistique sans encourir des coûts élevés.En dehors de cela , vous devez également conserver les droits de propriété intellectuelle , assurer que les normes de responsabilité sociale soient respectées et, enfin, à veiller à ce que les fournisseurs produisent et expédier des produits qui répondent aux normes de qualité .Cependant , en tant que société occidentale à la recherche des produits en Chine , vous pouvez utiliser les services d’un consultant de sourcing en Chine pour leur expertise stratégique et tactique .Ils facilitent l’introduction aux meilleurs fournisseurs dans le pays et minimisent également Voyage international et les dépenses connexes .Par conséquent, la clé d’une stratégie efficace de sourcing dans les pays à faible coût est de choisir un partenaire avec l’expérience, qui offre une gamme de services, y compris des techniques efficaces d’achat et la connaissance de la culture , les pratiques commerciales et la langue du pays local.Profitez des économies de coûts d’un passage à la scène économique mondiale et de trouver des opportunités qui complètent votre vision de l’entreprise .

contact dragon sourcing

China Sourcing Services

Challenges and Solutions for Importers

Most discussions regarding strategies for reducing procurement costs focus on low cost country sourcing. With the right provide of procurement service and plan, companies that use China sourcing service can have their cake and eat it too as long as they ensure that they are dining with the right China sourcing consultant. Emerging as a major sourcing hub, China has been providing products across industrial areas to companies around the world. For organizations interested in establishing a supply center in China to purchase products at moderate prices, setting up a wholly owned buying office locally is a viable option. Additionally, buyers may choose to join hands with traders or collaborate with a Procurement Service Provider who specializes in providing outsourced China sourcing services of the highest standard or can attempt to source directly from their home base in high cost countries.

The below given table gives a quick rundown on the advantages and disadvantages of managing a fully-owned purchasing office vs making use of an outsourced PSP (procurement service provider).

Your Own Buying Office

Outsourced PSP

Pros

Cons

Pros

Cons

Total advantage of suppliers market prices High costs to open and operate (especially if you have not achieved critical mass) Limited investments to get started and low fixed costs to operate Need to cover PSP’s margins
Complete control over the supply chain Can suffer from high HR turnover Ability to leverage knowledge and scale of PSP
Hinders flexibility if you want to search for suppliers in other countries Possibility to exit the country at lower costs

The Right Sourcing Agent in China for Your Business

A third-party provider of procurement service is a good choice because they provide you direct access to suppliers in China, the top destination market for low cost products. More importantly, this option allows you to probe into various China sourcing services when compared to operating your own buying office. When it comes to fixed costs and investments with a China sourcing agency, you can stop worrying as there is no need to build offices, as well as, hire staff. On the other hand, if critical mass in spend value to be managed from China has been reached, you can always consider insourcing.

It is also crucial to realize that hiring a China sourcing consultant is not just a means to save money through one-time cost reduction. Although the near-term cost savings are an attractive draw, the ability to operate globally brings with it its share of benefits to most Western companies. Over time, these might even exceed cost savings and help the organization develop new sales channels and encourage overseas sales without much effort. For most companies, these aspects are unthinkable prior to using sourcing services in China. Take for instance the case of the American auto giant, Ford. China was initially a market they sought to reduce purchasing costs. Today, they are selling their cars in this rapidly growing economy as well.

Deploying the Right China Sourcing Service

The task of selecting the right product, qualifying overseas suppliers and handling logistics without incurring high expenditure is challenging. Besides that, you need to ensure that the standards of social responsibility are met, intellectual property rights are maintained and make sure that the suppliers manufacture, as well as, ship products which satisfy the quality standards. However, as a western company seeking products in China, you can use the services of a China sourcing consultant for their strategic and tactical expertise. They facilitate introductions to the best suppliers in the country and also minimize international travel and related expenses. Hence, choosing a partner with experience who offers a wide array of sourcing services including knowledge of the culture and results-driven purchasing techniques, business practices and language in the local country is crucial to a successful low cost country sourcing strategy. Enjoy cost savings from a move to the global economic stage and find opportunities that complement your business vision.

Office France

Need another of our other English offices, please check our page contact.

30 Av de La Malmaison
78170 La Celle-Saint-Cloud, France

Leave A Message