La mondialisation a ouvert la voie aux entreprises souhaitant s’approvisionner auprès des pays à faibles coûts partout dans le monde. L’Inde continue d’être l’une des destinations préférées des entreprises de la planète qui envisagent de s’approvisionner à l’étranger. La diversité de sa culture et la commodité de sa géographie attirent fortement les acheteurs provenant du monde entier. Elle bénéficie d’un avantage de faibles coûts et reste un endroit financièrement attrayant pour les entreprises à la recherche d’options d’importation à partir de l’Inde. Comme Dan Scheinamn de Cisco System Inc. l’a déclaré, ils « sont venus en Inde pour les coûts, ils sont restés pour la qualité et ils investissement maintenant pour l’innovation. » Les fortes compétences du pays, la fiabilité des fournisseurs, une meilleure compréhension des exigences des entreprises occidentales en ont fait un bon choix. Par ailleurs, les fabricants en Inde comprennent l’importance des relations à long terme avec les sociétés. Ils ne sont pas seulement attirés par le profit à court terme mais restent concentrés sur les relations commerciales à plus long terme. Forts d’une meilleure compréhension des exigences des clients internationaux en termes d’emballage, de qualité, de questions sociales et de sécurité, les exportateurs indiens progressent continuellement en tant que source d’approvisionnement éthique et concurrentiel. Pour couronner le tout, le commerce international est efficace dans le pays grâce à la présence de succursales de grandes banques internationales et de prestataires de services logistiques. Bien que les opportunités soient immenses, il y a tout autant de défis et de risques – qui peuvent être compensés par les services d’une société d’approvisionnement experte.

Les principaux avantages de l’approvisionnement en Inde

Voulez-vous économiser le temps que vous passez actuellement à effectuer les achats ? Sous-traiter votre approvisionnement en Inde vous permettra de vous concentrer sur les principales activités de votre entreprise. Il existe beaucoup de prestataires de services qui permettront d’améliorer chaque aspect de votre activité d’approvisionnement et qui transformeront littéralement la façon dont vous importez à partir de l’Inde. De l’approvisionnement stratégique à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, en passant par la gestion des relations fournisseurs, l’équipe travaillera à l’obtention d’une réduction durable des coûts pour votre entreprise. Vous aurez également la possibilité de profiter d’une amélioration de la valeur parce que l’entreprise vous aidera à obtenir des produits et des services à partir des meilleurs fournisseurs dans le pays. À partir d’une étude approfondie du marché, de la diligence raisonnable des fournisseurs pour des services d’approvisionnement sur mesure, l’équipe d’approvisionnement expérimentée vous aidera grâce à des solutions rentables et les meilleures qui soient pour votre entreprise.

Les spécialistes de l’approvisionnement améliorent le processus

Si votre société fournit des biens et des services directs et indirects en grandes quantités, l’approvisionnement en Inde pourrait être la bonne option pour vous. Il existe des services spécialisés qui œuvrent pour des relations à long terme axées sur la création de valeur durable. Ils proposent d’excellents services d’approvisionnement d’un bout à l’autre qui fournissent une valeur mesurable, et assurent que vous ayez accès aux meilleurs fournisseurs, que vous réduisiez le temps de cycle et les coûts lors de l’approvisionnement à partir de pays comme l’Inde, la Chine et la Turquie, ou même si vous êtes intéressé par un approvisionnement au Brésil.

Avec l’avènement de la technologie, il n’est pas surprenant que les entreprises recherchent de nouveaux moyens de s’assurer que leur approvisionnement est systématique et sécurisé. Alors qu’elles cherchent à améliorer les opérations et les avantages concurrentiels, elles recherchent également à stimuler l’efficacité et la performance financières. Ce dont votre société a besoin est d’une expérience de terrain et des outils adéquats pour vous permettre de développer des idées d’approvisionnement innovantes et au final d’avoir des résultats. Seul un service de spécialistes peut assurer que la stratégie se traduise en action. L’équipe travaillera également en étroite collaboration avec les principales parties prenantes de votre société pour s’assurer leur soutien et garantir la communication au fil du temps.

Habilité à réduire les dépenses de votre société

La bonne approche de l’approvisionnement en Inde peut vous aider à soutenir les améliorations dans la gestion de vos dépenses. Elle peut aussi permettre d’améliorer vos relations d’affaires avec les fournisseurs partout en Inde. Ceux-ci garderont également votre unité commerciale informée car ils comprennent que les décisions d’approvisionnement efficaces sont mieux forgées avec le consentement des unités commerciales. Tirez parti d’une équipe talentueuse et compétente en Inde et profitez aujourd’hui des avantages en terme de coût grâce à l’approvisionnement. Il est temps de concentrer votre société sur les compétences de base et avec les acteurs indiens prêts à se tailler une part plus grande dans le domaine de l’approvisionnement, vous devriez envisager de trouver un partenaire d’approvisionnement en Inde.

image description

India Procurement

India Procurement – For Improved Business Performance

Globalization has paved the way for companies to consider procurement from various low cost countries across the world. India continues to be one of the most preferred destinations for industries across the world considering off shore procurement.  The diversity of its culture and the convenience of its geography is a huge draw for buyers from across the world. It enjoys the low cost advantage and remains a financially attractive location for businesses seeking options to import from India. As Dan Scheinman from Cisco System Inc. put it they “came to India for the costs, stayed for the quality and are now investing for innovation.” The country’s deep skill base, vendor reliability, better understanding of the Western business requirements has made it a favorable choice. Also, manufacturers in India understand the importance of long-term relationships with companies. They are not just attracted by short term profit but remain focused on the longer term relationship with their client. With increasing understanding of international customers requirements in terms of packaging, quality, social and safety issues, Indian exporters are progressing continuously as a source for for competitive and ethical procurement. To top it all, international trade is efficient in the country with the presence of major international bank branches and logistics service providers. Though the opportunities are immense, there are an equal number of challenges and risks – which can be offset with the services of a specialist procurement company.

Key Benefits of India Procurement

Do you want to save the time you currently spend on purchasing? Outsourcing your procurement to India will let you concentrate on your core business activities. There are a number of procurement service providers which will help improve every aspect of your procurement activity and literally transform the way you import from India. From strategic sourcing, supply chain management to supplier relationship management, the team will work towards achieving sustainable cost reduction for your business. You will be able to take advantage of value improvement as well because the firm will help you obtain products and services from the best suppliers in the country. From an in-depth market study, supplier due diligence to bespoke sourcing services, the experienced procurement team will help you with the best, cost-effective solutions for your business.

Procurement Specialists Enhance the Process

If your company procures direct and indirect goods and services in large quantities, India procurement could be the right option for you. There are a number of specialized services which work towards long-term relationships focused on sustainable value creation. They offer end-to-end high quality procurement services which deliver measurable value and ensure that you access the best suppliers, reduce cycle time and costs while procuring from countries such as India, China, and Turkey or even if you are interested in Brazil sourcing.

With the advent of technology, it is no surprise that businesses are seeking newer ways to ensure that their procurement is systematic and secure. While they seek improvement in operations and competitive advantage, they are also looking out to boost financial performance and efficiency. What your company needs is the ground-level experience and the right tools to help put innovative sourcing ideas to work and finally deliver results. Only a specialist service can ensure that the strategy is translated into action. The team will also work closely with the key stakeholders in your company to establish buy-in and ensure communication along the way.

Deft Touch to Reduce Your Company Spend

The right India procurement approach can help you sustain improvements in the management of yourspend. It can also help improve your business relationships with suppliers across India. They will also keep your business unit in the loop because they understand that effective sourcing decisions are best forged with the consent of business units. Take advantage of a skilled talent pool in India and enjoy the cost advantage through procurement today. It is time to tighten your company’s focus on core competencies and with Indian players gearing up to take a larger share in the procurement pie, you should consider finding an India procurement partner.