Aujourd’hui, l’approvisionnement est devenu une fonction importante pour les entreprises commerciales. Il permet de déterminer la rentabilité de l’entreprise, surtout à des moments où une pression se fait sentir afin de maintenir le coût de la production à un niveau minimum. Les développements de l’approvisionnement en Asie ont été soumis à certains facteurs dont la stabilité politique, la concurrence internationale, les infrastructures du transport et les facteurs démographiques sociaux dans les divers pays asiatiques.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la situation relative des coûts de la main d’œuvre des pays asiatiques dans le graphique ci-après :

Average worker wages = Salaires ouvrier moyens
Minimum wage = Salaire minimum
Average wage = Salaire moyen
Social charges = Charges sociales
($/month) = ($/mois)

La figure ci-dessous montre le positionnement démographique et de l’infrastructure des divers pays afin de vous permettre de déterminer les meilleurs moyens de développer votre stratégie d’approvisionnement.

Poverty / wealth = Pauvreté/richesse
Health = Santé
Access PC / Internet = Accès à un PC/Internet
Energy per capita (kg of oil equivalent) and per sources = Energie par habitant (kg d’équivalent pétrole) et par source

Solutions d’approvisionnement analytique et complet en Asie

Généralement, l’approvisionnement nécessite d’effectuer beaucoup de recherches, surtout à un moment où vous commencez à user de stratégie. Parmi les diverses nouvelles tendances, l’utilisation d’Internet pour des services d’approvisionnement direct et indirect s’est considérablement développée. Avec la quantité de renseignements maintenant disponibles en ligne, même les plus petites sociétés commencent à trouver des services pour importer à partir du Vietnam et d’autres pays à faibles coûts en Asie. Les sociétés de services, fortes de leur connaissance de la région, sont en mesure de vous aider grâce à une large base de données fournisseurs avec laquelle travailler.

Ces avantages s’avèrent essentiels pour la plupart des sociétés qui essayent de globaliser leurs sources d’approvisionnement. La région asiatique a été louée comme étant le marché le plus récent et le plus attrayant du 21ème siècle, et les services d’approvisionnement en Asie ont permis de renforcer cette croyance grâce aux services professionnels et abordables qu’elles fournissent.

Approvisionnement en Asie – Le chemin de la réussite

À part les questions fondamentales de capacité et de compétitivité, il existe des obstacles traditionnels communs à tous les pays à faibles coûts, tels que :

• Les obstacles internes au changement qui font qu’il est très difficile pour les professionnels de l’approvisionnement de convaincre leurs clients internes, en ce qui concerne la conception, la fabrication, la qualité et la commercialisation, de prendre le risque de changer de fournisseurs.
• Des difficultés de communication (à la fois en termes de langage et en termes de spécifications souvent guidées par des standards différents) qui découragent beaucoup de sociétés de tenter de solliciter des fournisseurs potentiels. Néanmoins, les sociétés qui s’approvisionnent effectivement en Asie traitent ce problème soit en mettant en œuvre ce programme via leur propre bureau d’achat situé dans les pays à faibles coûts et dont le personnel est composé par des professionnels de l’approvisionnement locaux, soit par des prestataires de service d’approvisionnement qui gèrent pour eux ce processus d’approvisionnement par le biais de la sous-traitance.
• Les risques liés à la qualité où les gens croient que faibles coûts est souvent synonyme de mauvaise qualité.

Cependant, le besoin pour les sociétés de rechercher continuellement des sources alternatives d’approvisionnement est guidé par les facteurs suivants :

• Il est nécessaire de garantir de nouvelles sources d’approvisionnement dans les catégories où les marchés d’approvisionnement sont de plus en plus serrés. Ceci pourrait être dû à la demande croissante provenant des pays comme la Chine et l’Inde.
• Identification des faibles coûts afin de rester compétitif sur les marchés mondiaux. Les sociétés professionnelles et expérimentées orientées vers l’inspection de la qualité et les livraisons en temps voulu peuvent vous aider pour ce qui est de l’approvisionnement en Asie. De la fabrication à faibles prix de revient dans les pays à faibles coûts à la mise en place d’un réseau de ventes dans le pays à faibles coûts de votre choix, le fait est que le service est un intermédiaire fiable entre votre organisation et le marché.

Services d’approvisionnement en Asie – Ils valorisent votre entreprise et votre objectif

Le prestataire de services peut vous aider en ce qui concerne :

➢ La recherche et l’analyse d’options d’approvisionnement dans les pays à faibles coûts
➢ Le développement de stratégies d’approvisionnement rentables
➢ Le renforcement de la compétitivité de la société

Grâce au service que vous choisissez, vous pourrez obtenir des consultations fortes d’une expérience de qualité afin de servir vos meilleurs intérêts. L’objectif est d’entrer en partenariat

image description

Procurement Asia

Procurement Asia – Appreciate Your Budget Savings

Today procurement has emerged as an important function for business enterprises. It helps determine the profitability of the business especially at times when there is pressure to keep the cost of production at a bare minimum. Developments in Procurement Asia have been subject to a number of factors including political stability, international competitiveness, transport infrastructure and social demographic factors in the various Asian countries.

You can find more details of the relative labor cost position of the Asian countries in the chart below.

The below figure displays the demographic and infrastructure positioning of the various countries so you can determine the best means to develop you sourcing strategy.

Thorough and Analytical Procurement Asia Solutions

Typically, procurement requires a lot of research especially at a time when you begin to strategize. . Among the various new trends, the usage of theinternet for direct and indirect procurement services has increased considerably. With the amount of information now available online, even smaller companies are beginning to find services to import from Vietnam and other low cost countries in Asia. The service companies with their knowledge of the region are able to help you with an extensive database of suppliers to work with.

These advantages become an essential part of most companies trying to globalize their sources of supply. The Asian region was touted as the newest and the most attractive market of the 21st century and procurement Asia services have helped reinforce that belief with the professional and affordable services they provide.

Sourcing from Asia – The Successful Way

Apart from fundamental issues of capability and competitiveness, there are a number of traditional barriers common to all LCC countries such as:

• Internal barriers to change which makes it very difficult for procurement professionals to convince their internal customers in engineering, manufacturing, quality and marketing of taking the risk of switching to new suppliers.
• Communication difficulties (both in terms of language and in terms of technical specifications that are often driven by different standards) which discourages many companies from attempting to reach out to potential suppliers. However, companies that do source from Asia are addressing this issue by either executing that programme via their own buying office located in LCCountries and staffed with local procurement professionals or via procurement service providers that manage the sourcing process for them on an outsourced basis.
• Quality risks where the belief is that low costs is often synonymous with poor quality.

However, the need for companies to continuously look for alternative sources of supply is driven by the following factors:

• There is a requirement to secure new sources of supply in categories where the supply markets are increasingly tight. This could be due to the increased demand emanating from countries such as China and India.
• Identification of lower cost sources in order to remain competitive in global markets.

Professional and experienced companies with a focus on quality inspection and timely delivery can assist you with Asia procurement. From manufacturing in LCCs at lower costs to setting up a sales network in the LCC of your choice, the service is a reliable bridge between your organization and the market.

Procurement Asia Services – They Value Your Business and Your View

The service provider can help you with:

➢ Research and analysis of low cost country sourcing options
➢ Development of profitable procurement strategies
➢ Enhanced company competitiveness

The service you choose will be able to provide you consultation with quality experience to serve your best interests. They aim to partner with companies across the world and create successful procurement strategies for the betterment of your business.