image description

L’approvisionnement de la chaîne d’approvisionnement

Dragon dispose d’une équipe dédiée proposant des politiques efficaces d’approvisionnement de la chaîne d’approvisionnement pour les étapes manufacturières et commerciales. La chaîne d’approvisionnement se concentre sur la stabilisation de la distribution de vos produits finis de manière à atteindre les clients et les marchés souhaités. L’approvisionnement, par contre, se rapporte à l’approvisionnement en matériaux requis pour un processus commercial ou manufacturier…

Une concurrence mondiale inégalée a incité les producteurs de biens et de services à rationaliser les activités d’approvisionnement, de production et de distribution. Étant donné qu’il s’agit d’activités spécialisées, l’implication d’organisations professionnelles est nécessaire. Nous disposons de professionnels qualifiés avec des antécédents multiculturels et de l’expérience dans la consultation et l’approvisionnement opérationnel et qui pourront s’occuper correctement de chacun de ces secteurs opérationnels.

Chaîne d’approvisionnement

Ce secteur fonctionnel porte sur la livraison effective des biens et des services aux utilisateurs finaux. Le développement du produit, la logistique et la distribution sont les principaux éléments du lien d’approvisionnement. Afin d’accroître les possibilités de commercialisation et de rentabilité, il est essentiel qu’il y ait une continuité dans chacun de ces processus. Toute rupture de ce lien est susceptible d’interrompre le mouvement des marchandises ou du service et d’entraîner des pertes de revenus. Nous sommes équipés professionnellement pour maintenir la continuité de ces secteurs fonctionnels distinctifs, vous permettant ainsi de disposer d’un avantage concurrentiel.

Approvisionnement

L’approvisionnement de la chaîne d’approvisionnement se réfère en réalité aux activités portant sur l’approvisionnement et la distribution. Pour une meilleure gestion, nous avons séparé l’approvisionnement de la chaîne d’approvisionnement car le premier terme porte sur l’acquisition de ressources pour la production d’un bien ou d’un service tandis que le second terme porte sur la livraison du produit fini à votre client. Dans la plupart des cas, ces termes utilisés de manière interchangeable mènent souvent à confusion.

Avantages du lien de distribution et des services d’approvisionnement organisés

Le fait de disposer d’un approvisionnement et d’une distribution bien organisés contribue à votre rentabilité et productivité. La réduction des coûts d’exploitation est un impact direct de ce système étant donné que la totalité du processus portant sur l’approvisionnement et l’attribution s’en trouve simplifié. Il y a une amélioration notable de la qualité du service lorsque ces deux processus sont mis en œuvre correctement. Les capacités d’approvisionnement s’organisent et ce faisant, réduisent les pertes et les rejets.

L’approvisionnement de la chaîne d’approvisionnement effectue également une gestion plus méthodique des fournisseurs. Il est possible d’identifier des secteurs de réduction des coûts à la fois dans les processus d’approvisionnement et de distribution menant finalement à un avantage concurrentiel.

image description

Supply Chain Procurement

Dragon has a dedicated team offering effective supply chain procurement policies for manufacturing and commercial setups. Supply chain is focused on stabilizing distribution of your finished products such that it reaches desired markets and customers. Procurement, in contrast, relates to sourcing of materials required for a commercial or manufacturing process.

Unmatched global competition has prompted producers of goods and services to streamline procurement, production and distribution activities. These being specialized activities, need involvement of professional organizations. We are empowered with qualified professionals from multi-cultural background having expertise in consulting and operational procurement to look after each of these operational areas with proper care.

Supply Chain

This functional area is concerned with effective delivery of goods or services to end users. Product development, logistics, and distribution are the chief constituents of a supply link. For increasing marketability and profitability it is essential that there is continuity in each of these processes. Any breakage in this link is likely to disrupt the movement of merchandise or service and cause revenue loss. We are professionally equipped to maintain continuity of these distinctive functional areas offering you a competitive edge.

Procurement

Supply chain procurement in actuality refers to sourcing and distribution activities of a marketing or manufacturing concern. For better management we segregate procurement from supply chain as the former deals with acquiring of resources for producing a good or service, and the latter deals with delivering the finished product to your customer. In most cases these terms being used interchangeably often lead to confusion.

Benefits of Organized Distribution Link and Sourcing Services

Having a well organized sourcing and distribution contributes to your profitability and productivity. Reduction of operational costs is a direct impact of this system since the entire process of procuring and allocation becomes simplified. There is a marked improvement in the quality of service when both these processes are implemented properly. Sourcing capabilities become organized and thereby reducing wastage and rejections.

Supply chain procurement also effectuates a more methodical management of suppliers. It is possible to identify areas of cost savings in both procuring and distribution processes ultimately leading to competitive advantage.